La sécurité avant tout, chez NiceTrip

En l’espace de quelques années, de nouvelles formes de mobilité telles que le covoiturage se sont popularisées. Cette solution qui séduit de plus en plus de voyageurs n’est pas sans poser quelques questions. Si l’aspect économique prime dans la décision de faire appel à ce type de transport, les passagers sont nombreux à ne pas […]

En l’espace de quelques années, de nouvelles formes de mobilité telles que le covoiturage se sont popularisées. Cette solution qui séduit de plus en plus de voyageurs n’est pas sans poser quelques questions. Si l’aspect économique prime dans la décision de faire appel à ce type de transport, les passagers sont nombreux à ne pas faire totalement confiance au conducteur tant en ce qui concerne la qualité de sa conduite, le respect des règles de sécurité, sa vigilance au volant et l’état de son véhicule.

Cette année, plus de la moitié des Français ont exprimé un intérêt pour le covoiturage, et 81 % y voient une tendance qui va s’installer durablement. D’après l’étude menée par les centres auto, les adeptes du covoiturage sont principalement les jeunes de moins de 35 ans, et, quelle que soit la classe d’âge, les plus diplômés et les moins fortunés.

Bien que ce nouveau mode de transport se répand rapidement, les Français s’attardent beaucoup sur la qualité du service et la sécurité, car il n’est pas toujours facile de faire confiance à un inconnu pour nous transporter. Pour plus de la moitié de nos compatriotes, le style de conduite du chauffeur est l’élément le plus important, suivi du fait de pouvoir disposer d’informations sur celui qui nous conduit, ou ceux qui prennent place dans notre voiture. Pour 44 % d’entre eux la sécurité passe aussi par l’état du véhicule qui nous accueille.
Chez NiceTrip
Sources : Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *